Les Carolina Skiff ont été créées au début des années 1980 pour répondre originellement aux besoins et à la demande des guides de pêche professionnels et sportifs de la côte Est des Etats-Unis.

Aujourd’hui, Carolina Skiff a une réputation mondiale et reste le Skiff original parfois copié mais jamais égalé. Les professionnels les plus exigeants tels que les pompiers et la sécurité civile, les guides de pêche réputés, les organisations de charter ou de nombreuses entreprises travaillant sur l’eau les ont choisi pour leurs caractéristiques si particulières (solidité, insubmersibilité, faible tirant d’eau, aménageable à la carte, forte capacité de charge). En effet, bateaux très adaptés aux eaux peu profondes, aux baies protégées et aux estuaires, les Carolina Skiff trouvent toute leur utilité dans des domaines aussi variés que la surveillance de bandes côtières, le sauvetage des personnes lors d’inondations, l’assistance des écoles de voile, le service des ports, le transport de matériel, etc.

Les pêcheurs passionnés qui souhaitent profiter d’un bateau multi-usages, robuste, aménageable à la carte et facile d’entretien font également partie des utilisateurs incontournables de Carolina Skiff.








La coque des Carolina Skiff est construite avec 100% de matériaux composites, tableau arrière compris. Plusieurs brevets originaux, dont le système box beam, ont été déposés pour leur construction.